La cryptomonnaie un phénomène virtuel !


Une cryptomonnaie c'est quoi ? 

Une cryptomonnaie (ou monnaie cryptographique) est un actif numérique conçu pour servir de moyen d'échange qui utilise une forte cryptographie pour sécuriser les transactions financières, contrôler la création d'unités supplémentaires et vérifier le transfert des actifs. Les cryptomonnaies utilisent un contrôle décentralisé par opposition aux systèmes monétaires et bancaires centraux numériques.


Le contrôle décentralisé de chaque cryptomonnaie fonctionne grâce à la technologie de stockage généralement en blockchain qui sert de base de données des transactions financières publiques.

En France, les cryptomonnaies ne possèdent pas de définition juridique : les cryptomonnaies sont inconnues du code monétaire et financier. La Banque de France, qui ne dispose pas de pouvoir législatif, différencie les cryptomonnaies des titres de reconnaissance de dette et les distingue d'une monnaie. Elle les reconnaît sous la définition de « tout instrument contenant sous forme numérique des unités de valeur non monétaire pouvant être conservées ou être transférées dans le but d’acquérir un bien ou un service, mais ne représentant pas de créance sur l’émetteur.

Après tout ce texte bien détaillé et complexe (je vous l'accorde !) on va s'intéressera à la première monnaie virtuelle en 2008 inventé par Satoshi Nakamoto dans un nouveau billet blog j'ai nommé... Le bitcoin !




 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés